jeudi 5 mars 2015

Mokume gane selon Julie Picarello

Bonjour à tous

Je passe beaucoup de temps sur youtube en ce moment. J'aime y regarder nombres de tuto à la recherche de technique et d'inspiration.

Et je suis tombée sur une vidéo sur la technique du mokume gane par Julie Picarello. J'adore le rendu et donc j'ai tenté l'aventure :-)

Voici ce qu'il en ai sorti :


Trop contente lorsque j'ai vu le motif mais tout de suite suivi par un énorme doute... qu'allais-je faire avec ? J'avais peur de détruire cette jolie tranche :-(

Bon celle-ci, j'y ai pas touché. Je l'ai vernie et elle est en attente de montage.

J'ai tenté quelques bricoles avec les autres. Mais la plus aboutie, c'est ce pendentif : 


Auquel j'ai assorti des boucles d'oreilles :



Trop contente du résultat, j'ai voulu retenté l'expérience dans d'autres couleurs mais... rien à voir... les motifs sont beaucoup moins marqués (peut-être du à deux couleurs trop proches ?). Mais il y a un côté seventies qui me plaît bien, à voir donc :-)

Je vous dis à bientôt et pour les curieuses voici la vidéo du mokume gane de Julie Picarello (en anglais) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...